Tour du monde des meilleures campagnes DOOH
Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. L'agence Biborg a sélectionné les meilleures campagnes Digitales Out Of Home et installations interactives outdoor.
Je m'abonneChallenge
Renforcer l'industrie du tourisme à Singapour et en particulier le tourisme d'affaire.
Réponse
C'est dans les gares de Sydney (Flinders St Station, Melbourne, Town Hall & Central Station) que le dispositif numérique a été mis en place afin d'engager les jeunes actifs et travailleurs entre 25 et 49 ans.
Les écrans diffusaient des illustrations correspondant à quatre points d'intérêt de la ville : ChinaTown, Clarke Quay, Marine Bay & Orchard Road. Le dispositif diffusait des illustrations sur lesquelles un message invitait les passants à interagir avec les écrans en les touchant. Les visuels laissaient alors place à des animations de ces différents lieux. Ils étaient aussi accompagnés d'un descriptif et d'un code Facebook à scanner afin de vivre une expérience en AR avec la caméra de leur téléphone.
Les plus et les moins
L'écosystème de la campagne est bien pensé car il permet de mettre en avant des lieux importants de Singapour de façon interactive, en prolongeant l'expérience vécue dans les gares jusque sur les smartphones des utilisateurs. Par ailleurs, le dispositif manque cruellement d'élément incitant les passants à s'arrêter pour vivre l'expérience.
A lire sur Kaga.work