Tour du monde des meilleures campagnes DOOH

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. L'agence Biborg a sélectionné les meilleures campagnes Digitales Out Of Home et installations interactives outdoor.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'office du Tourisme de Singapour invite les Australiens à venir visiter la ville

Challenge

Renforcer l'industrie du tourisme à Singapour et en particulier le tourisme d'affaire.

Réponse

C'est dans les gares de Sydney (Flinders St Station, Melbourne, Town Hall & Central Station) que le dispositif numérique a été mis en place afin d'engager les jeunes actifs et travailleurs entre 25 et 49 ans.

Les écrans diffusaient des illustrations correspondant à quatre points d'intérêt de la ville : ChinaTown, Clarke Quay, Marine Bay & Orchard Road. Le dispositif diffusait des illustrations sur lesquelles un message invitait les passants à interagir avec les écrans en les touchant. Les visuels laissaient alors place à des animations de ces différents lieux. Ils étaient aussi accompagnés d'un descriptif et d'un code Facebook à scanner afin de vivre une expérience en AR avec la caméra de leur téléphone.

Les plus et les moins

L'écosystème de la campagne est bien pensé car il permet de mettre en avant des lieux importants de Singapour de façon interactive, en prolongeant l'expérience vécue dans les gares jusque sur les smartphones des utilisateurs. Par ailleurs, le dispositif manque cruellement d'élément incitant les passants à s'arrêter pour vivre l'expérience.

A lire sur Kaga.work

Matthieu Corgier et Léna Gautier

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Jean-Jacques Manceau

En Vendée, l'île de Noirmoutier, que l'on surnomme l'" île aux mimosas " du fait de sa douceur climatique, veut changer son image. Elle a confié [...]