Recherche
Se connecter

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes sélectionnées par Biborg

Publié par le

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. L'agence Biborg présente une sélection des meilleures campagnes Digital Out Of Home. Ce mois-ci, retour à la préhistoire pour un centre hôtelier et tour de passe-passe pour le festival de magie de Québec, entre autres.

Je m'abonne
  • Imprimer
La franchise canadienne Prohibition détecte la fumée du cannabis durant des événements nationaux, un an avant sa légalisation

Un an avant la légalisation officielle de cannabis au Canada, et le jour de la fête nationale du pays, la marque d'accessoires adaptés à la consommation de cannabis Prohibition a mis en place des DOOH interactifs à Ottawa. Grâce à des capteurs, l'écran pouvait détecter la fumée liée à la consommation de cannabis. A chaque détection de fumée de cannabis, l'écran envoyait automatiquement un tweet de la part de Prohibition à une personnalité canadienne connue (telle que Seth Rogen, Justin Bieber, Drake, Justin Trudeau...). Le message célébrait l'approche de la légalisation du cannabis (et l'attitude progressiste du pays) en partageant un compte à rebours pour compter le temps restant avant la date de légalisation officielle.


Les plus

La contextualisation, en implantant les DOOH dans des lieux propices à la consommation de cannabis en cette journée de fête nationale.

Le fait de créer une connexion entre ce qu'il se passe dans la vrai vie et Twitter.

Les moins

Il n'y a pas de lien concret entre la détection de cannabis dans la rue et le message envoyé via les tweets.

On ne comprend pas au premier abord l'intérêt du DOOH, son sens mais aussi le fait qu'il peut générer des tweets s'il détecte de la fumée de cannabis.

Pour aller plus loin

On aurait pu contextualiser davantage les messages mais il est vrai que d'un point de vue légal cela pouvait probablement poser problème...

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]