Recherche
Se connecter

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes sélectionnées par Biborg

Publié par le

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. L'agence Biborg présente une sélection des meilleures campagnes Digital Out Of Home. Ce mois-ci, retour à la préhistoire pour un centre hôtelier et tour de passe-passe pour le festival de magie de Québec, entre autres.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un DOOH lit les pensées des passants pour le Festival de Magie de Québec

Le Festival de Magie de Québec est l'une des plus grosses manifestations organisées autour du thème de la magie. Connu pour ses campagnes de communication toujours innovantes et surprenantes, le Festival a encore une fois mis en place un DOOH étonnant sur un abribus de la ville. Inspiré d'un tour de magie réalisé avec des cartes, l'écran proposait aux usagers de choisir une carte parmi une quinzaine affichées. L'écran montrait ensuite la carte choisie, grâce à un système de suivi de mouvements oculaires.


Les plus

La technologie de "eye tracking" qui permet vraiment de donner l'illusion d'un tour de magie.

La simplicité du dispositif dont l'impact est pour autant très fort.

Les moins

Le fait que l'activation n'a pas dû toucher énormément de personnes; c'est surtout la vidéo de case study produite ensuite qui a dû lui permettre de rayonner.

Dommage de ne pas avoir pensé à un call to action fort (une invitation pour aller au Festival de Magie ? la possibilité de partager un post sur les réseaux sociaux?)

Pour aller plus loin

On préconisait de ne pas rajouter d'interactions ou autre au dispositif, ce qui pourrait le dénaturer. Par ailleurs, on aurait pu imprimer un flyer en forme de carte de jeu (celle devinée) avec les informations liées au festival pour chaque participant.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]