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Tour du monde du DOOH : 5 campagnes sélectionnées par Biborg

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Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. L'agence Biborg présente une sélection des meilleures campagnes Digital Out Of Home. Ce mois-ci, retour à la préhistoire pour un centre hôtelier et tour de passe-passe pour le festival de magie de Québec, entre autres.

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La campagne O2 joue avec les format pour sa campagne "Stuck"

Pour promouvoir son programme d'actualisation annuelle de téléphone, l'opérateur téléphonique britannique O2 a mené une campagne d'affichage nationale. Le concept publicitaire avait pour objectif d'illustrer les raisons pour lesquelles le programme est avantageux: réparation d'écran de téléphone après une casse, possibilité d'avoir constamment un téléphone à la pointe, téléchargement et transfert des datas d'un téléphone à l'autre, etc... O2 s'est donc amusé à briser des écrans, et à jouer avec les formats classiques.


Les plus

Jouer avec les formats de façons surprenantes pour illustrer de façon évidente les avantages de l'offre.

Les moins

La répétition des visuels.

Le concept parfois trop simple et donc pas toujours facilement compréhensible. Par exemple sur le format "Stuck" (bloqué) on ne comprend pas bien le rapport entre le scotch et le fait d'être bloqué avec un téléphone "vieillot".

Pour aller plus loin

Pousser le concept et ajouter de l'interactivité sur des DOOH. On pourrait avoir un DOOH avec une forme de téléphone, lorsqu'un passant s'approcherait trop près du téléphone on pourrait voir l'écran se briser et entendre un son de verre cassé. Puis le message informatif sur l'offre du programme se déclencherait.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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