Recherche
Se connecter

Le top des applications vocales des marques

Publié par Barbara Haddad le

L'arrivée des assistants vocaux dans les foyers ouvre aux marques un nouvel eldorado d'applications pour inspirer, aider ou divertir leurs clients au quotidien. Tour d'horizon des initiatives les plus remarquables en 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
Guerlain : le "Perfect Match" olfactif

Guerlain propose un voyage olfactif hors du commun à l'aide de l'assistant Google. Chaque utilisateur peut ainsi découvrir quel parfum lui correspond le mieux, son "Perfect Match olfactif", au travers d'une série de questions et les 110 créations de la marque. L'application vocale offre donc une consultation parfum à distance, mais, aussi, une série de podcasts sur le parfum, animés par Thierry Wasser, maître parfumeur de la Maison Guerlain. Avec cette initiative, la marque révèle à la fois une expérience sensorielle originale et une opération qui incite à la visite en magasin, puisque la boutique la plus proche est indiquée après chaque diagnostic.

  • Application vocale sur l'Assistant Google et Google Home
  • Développée avec ADN.Ai

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Léna Gautier, planneuse stratégique, et Martin Brunet, creative strategist assistant chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations [...]