Recherche
Se connecter

Le top des applications vocales des marques

Publié par Barbara Haddad le

L'arrivée des assistants vocaux dans les foyers ouvre aux marques un nouvel eldorado d'applications pour inspirer, aider ou divertir leurs clients au quotidien. Tour d'horizon des initiatives les plus remarquables en 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
Fnac : le paiement à la voix

Fnac est l'un des premiers acteurs français à lancer la fonctionnalité de transactions vocales en partenariat avec Google. Les clients peuvent maintenant commander des produits et effectuer le paiement depuis leur assistant vocal ou l'assistant Google sur smartphone. Il suffit de lancer l'assistant Fnac, puis de demander à découvrir les meilleures ventes ou de faire une recherche libre sur un produit en particulier. Enfin, l'utilisateur choisit un magasin de retrait et confirme la commande sur son téléphone pour que le produit soit disponible le lendemain.

L'application ne cesse néanmoins d'évoluer, avec des fonctionnalités qui ont récemment été ajoutées : l'information sur les stocks, les horaires des magasins ou encore le suivi d'une commande. L'objectif étant de pouvoir également proposer, à court un service de Click & Collect une heure après la commande si les stocks le permettent.

  • Application vocale sur Google Assistant et Google Home.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet