Idée reçue : La télévision, c'est que pour les grandes marques !

Publié par Clément Fages le

Média roi sans ROI apparent, la télévision a longtemps été l'apanage des grands annonceurs. Mais de tout temps, des petites marques ont su donner le change, comme l'explique Jean-Marc Segati, vice-président en charge de la stratégie de l'agence Big Success et auteur de "La publicité ressuscite".

Je m'abonne
  • Imprimer
C'est dépassé par le digital ?

" Aujourd'hui, la consommation d'écran représente six heures par jour, et le mobile est certainement devenu l'écran numéro 1, mais dans l'absolu, la télévision est encore massivement regardée. Les chaînes ne cessent de s'adapter, et réinvestissent la fiction, les programmes de flux et le live. Aucun nouveau média n'a jusqu'à présent tué les anciens", rappelle Jean-Marc Segati, qui, tout en fredonnant " Video Killed The Radio Star ", mise sur la complémentarité. " Pour optimiser ses investissements, on peut avoir un dispositif court en TV, avec un message qui sera développé en ligne où on ira chercher de la répétition et entretenir sa nouvelle notoriété."

La bonne pratique : L'entreprise Piscines Desjoyaux n'investit que 800 000 euros par an, sur deux vagues de 800 spots, en septembre et en mars. Pour cette rentrée, l'entreprise met en avant une offre à 14 500 euros, pose comprise. " L'idée n'est pas de nous faire connaitre, puisque nous avons un taux de notoriété spontanée de 42 %. Nous voulons faire du trafic. En ce sens la TV sert de déclencheur à une campagne web. Nos différentes agences étaient présentes lors du tournage du film pour l'adapter dès le départ au format vertical de 6 secondes que nous diffusons en ligne", explique Fanny Desjoyaux, la responsable marketing de l'entreprise familiale.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet