Recherche
Se connecter

4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

Publié par Floriane Salgues le

Budgetbox, Angus.ai, Mediapost Publicité, Retency... Ces 4 acteurs proposent des solutions qui poursuivent, chacune à leur manière, un objectif commun: faciliter le parcours client en points de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le courrier adressé, les imprimés publicitaires et les échantillons... avec Mediapost Publicité

Si elle s'adresse à tous les publics, la solution englobant le courrier adressé, les imprimés publicitaires et les échantillons sera particulièrement efficace auprès des séniors. "La cible senior est extrêmement appétente aux médias papier, explique Éric Trousset, directeur général de Mediapost Publicité, car elle dispose de plus de temps libre pour les lire et qu'elle cherche davantage à optimiser son pouvoir d'achat." Ainsi, en moyenne, 69 % des Français lisent au moins un imprimé publicitaire par semaine, contre 71,9 % des 60 ans et plus. 76 % des femmes de plus de 50 ans, exposées à l'échantillonnage, considèrent également que les échantillons leur donnent envie d'acheter le produit / la marque (soit + 3 points vs ensemble des femmes). "Les seniors sont friands des modes de consommation engageants, mais pas très technologiques", conclut Éric Trousset.

A lire aussi:
Carrefour Media et Mediapost Publicité lancent "Shopper Mail"


Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet