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TV segmentée : les différentes offres des régies

Publié par Clément Fages le

Enfin lancée, la très attendue TV segmentée devrait néanmoins connaître un démarrage en douceur lors du premier semestre 2021. Voici un résumé de ce qu'il est déjà possible de faire avec les cinq principales régies françaises.

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FranceTV Publicité, pionnier de la pub segmentée

"Nous ne sommes pas encore dans l'industrialisation, mais plus dans une phase pilote, en attendant la signature des accords par l'ensemble des acteurs concernés du marché. Le principe est de maîtriser le lancement, donc d'avancer pas à pas, on passera à plus de sophistication plus tard à mesure de la montée en puissance. Pour l'instant nous proposons des offres simples, packagées, sans croisement de données. Nous sommes partis très tôt en étant les premiers à signer avec les opérateurs FAI et avons déjà 12 campagnes à notre actif depuis novembre, et nous allons en diffuser une quinzaine dans les prochaines semaines. Pour l'instant, même s'il est encore trop tôt pour dresser un " vrai bilan ", il ressort des premières campagnes que ce sont les data de " géolocalisation " et de " petits consommateurs TV " qui sont les plus appréciées des annonceurs, en phase avec les benchmarks internationaux. Sur ces 12 campagnes, 8 cibles différentes ont été activées, avec un taux de complétion moyen de 95%, et une répétition moyenne par foyer de 4. Nos annonceurs en sont très satisfaits. L'enjeu, maintenant, c'est de passer de l'effet de curiosité de la TV segmentée à un vrai engouement : c'est à nous d'apporter les preuves d'efficacité de la TV adressée, et nous le ferons tout au long de l'année", détaille Virginie Sappey, directrice marketing et études de FranceTV Publicité

Annonceurs actifs

12 campagnes commercialisées (Carte Noire, Citröen, EDF, Engie, Harrys, Intermarché, Orange Maison protégée , Peugeot, Reckitt Benckiser Healthcare, Renault, Sanofi, Prévifrance) depuis le 13 novembre 2020

Audience adressable

Près de 2 millions box

Partenaires

Orange

Bouygues Telecom

Prix

Pour la phase pilote T1 2021 :

Offre " adressable.tv " : vente couplée TV segmentée/Replay IPTV

CPM entre 25 et 30 euros selon la data utilisée (Géolocalisation, composition foyer, catégorie socio-pro, conso TV)

Spécificités

Possibilité d'indiquer une identification locale explicite (par exemple l'adresse) via France 3

La TV segmentée disponible dans la plateforme ADspace courant 2021

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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