Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Publié par Christelle Magaud le

Du business à la volée ! Voilà ce qui pourrait résumer la montée en gamme des partenaires officiels du " French Tournoi ". Aujourd'hui, il n'y a plus que 9 marques, internationales, leaders et premium, qui multiplient les initiatives pour être le plus visible possible durant le tournoi.

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Perrier s'agite de plus en plus

En 2015, la marque et le tournoi ont signé une prolongation de leur partenariat jusqu'en 2018.

Une association nouée voici 37 ans, en 1978, et que la marque d'eau gazeuse de Nestlé Waters enrichit au fur et à mesure. En 1978, son nom figure sur les glacières des joueurs; en 1989, il recouvre les chaises des arbitres; en 1996, Perrier s'approprie les changements de côtés des joueurs en apparaissant sur les grands écrans autour du court; en 2000, la marque appose son logo sur les parasols; en 2014, c'est l'arrivée du marketing sonore. A chaque changement de côté des joueurs, les téléspectateurs entendent le bruit pétillant d'ouverture de bouteille suivi d'un soupir. Et le logo apparaissait à l'écran. Et cette année ? La marque pétillante va un cran plus loin en animant les visites à Roland Garros avant, pendant et après les matchs : l'immersion extraordinaire, à bord d'une montgolfière virtuelle, des places Vip, des jeux sur tablettes pour tromper l'attente et repartir avec la dernière née, la Slim Can Perrier Aro Fraise ou encore le bus party...


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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