Roland-Garros : les sponsors montent au filet !
Du business à la volée ! Voilà ce qui pourrait résumer la montée en gamme des partenaires officiels du " French Tournoi ". Aujourd'hui, il n'y a plus que 9 marques, internationales, leaders et premium, qui multiplient les initiatives pour être le plus visible possible durant le tournoi.
Je m'abonneLongines, à l'heure de Roland-Garros
Chronométreur officiel de Roland-Garros depuis 2007 et donc partenaire principal depuis cette date (à la suite de Rado), Longines justifie ce sponsoring en expliquant qu'elle mesure le temps des exploits sportifs depuis la fin du XIXe siècle avec la naissance du premier chronographe... en 1878 !?
En plus de sa visibilité lors de l'événement, la marque promouvoit ses montres et soutient les fondations de ses deux ambassadeurs, anciens champions de tennis Steffi Graf (Children for Tomorrow) et Andre Agassi (the Andre Agassi Charitable Foundation). Comment ? Via le smash corner. Il s'agit d'un jeu interactif situé dans le village Roland-Garros qui permet aux visiteurs de tester la vitesse de leur service.
Pour seulement 2 €, les joueurs peuvent effectuer 3 services et tous les profits sont reversés aux associations citées.