Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Publié par Christelle Magaud le

Du business à la volée ! Voilà ce qui pourrait résumer la montée en gamme des partenaires officiels du " French Tournoi ". Aujourd'hui, il n'y a plus que 9 marques, internationales, leaders et premium, qui multiplient les initiatives pour être le plus visible possible durant le tournoi.

Je m'abonne
  • Imprimer

Longines, à l'heure de Roland-Garros

Chronométreur officiel de Roland-Garros depuis 2007 et donc partenaire principal depuis cette date (à la suite de Rado), Longines justifie ce sponsoring en expliquant qu'elle mesure le temps des exploits sportifs depuis la fin du XIXe siècle avec la naissance du premier chronographe... en 1878 !?

En plus de sa visibilité lors de l'événement, la marque promouvoit ses montres et soutient les fondations de ses deux ambassadeurs, anciens champions de tennis Steffi Graf (Children for Tomorrow) et Andre Agassi (the Andre Agassi Charitable Foundation). Comment ? Via le smash corner. Il s'agit d'un jeu interactif situé dans le village Roland-Garros qui permet aux visiteurs de tester la vitesse de leur service.

Pour seulement 2 €, les joueurs peuvent effectuer 3 services et tous les profits sont reversés aux associations citées.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication [...]