Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Publié par Christelle Magaud le

Du business à la volée ! Voilà ce qui pourrait résumer la montée en gamme des partenaires officiels du " French Tournoi ". Aujourd'hui, il n'y a plus que 9 marques, internationales, leaders et premium, qui multiplient les initiatives pour être le plus visible possible durant le tournoi.

Je m'abonne
  • Imprimer
IBM joue la carte techno

Depuis 1985, la Fédération Française de Tennis (FFT) et IBM collaborent étroitement. La marque s'engage en effet à collecter, à traiter et à diffuser de façon efficace et innovante toute l'information : statistiques, scores, vitesse des balles et production graphique pour les télévisions. Mais ce partenariat ne s'arrête pas là : IBM offre ses solutions de capture, de distribution et de sécurisation de contenu pour le site officiel du tournoi. Egalement, grâce à l'application mobile officielle Roland-Garros développée par IBM, les fans peuvent suivre les scores, statistiques et analyses des matchs en temps réel depuis leur smartphone ou leur tablette. Enfin, grâce aux capacités cognitives d'IBM Watson et de Bluemix, Roland-Garros détecte les sujets majeurs des conversations relatives au tournoi sur les réseaux sociaux, la localisation et les sources, et peut ainsi capitaliser sur les tendances émergentes. Ce qui permet d'identifier les tendances et sujets de conversation autour d'une marque, d'optimiser l'engagement et d'augmenter son audience.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet