Roland-Garros : les sponsors montent au filet !
Du business à la volée ! Voilà ce qui pourrait résumer la montée en gamme des partenaires officiels du " French Tournoi ". Aujourd'hui, il n'y a plus que 9 marques, internationales, leaders et premium, qui multiplient les initiatives pour être le plus visible possible durant le tournoi.
Je m'abonneEmirates s'envole pour Roland-Garros
La compagnie aérienne fait partie des derniers principaux sponsors arrivés. Déjà sponsor maillot du Paris Saint-Germain, la marque a ainsi annoncé en 2013 qu'elle serait partenaire officiel du tournoi de Roland-Garros pour les cinq prochaines années. Avec, en plus de son nom visible sur les bâches, un dispositif original de caméra suspendue à un câble via ...un avion aux couleurs d'Emirates. ?Le tout survolant le court central.
Emirates justifie son partenariat avec le tournoi en expliquant que celui-ci porte le nom d'un as de l'aviation. D'où l'association logique à l'une des plus grandes compagnies aériennes au monde. De plus, Emirates cherche à tirer bénéfice de l'image de raffinement dont jouit le tournoi Français.
Emirates a par ailleurs renforcé son sponsoring sportif en s'inscrivant, l'an passé, en tant que partenaire titre de l'ATP en lieu et place de Corona.