Recherche
Se connecter

6 usages de réalité virtuelle pour booster votre marketing

Publié par le

Pour fidéliser, séduire, intriguer, la réalité virtuelle et la réalité augmentée trouvent leur place dans les stratégies marketing. De Club Med à Xerox en passant par Tesco, découvrez comment les marques utilisent ces technologies.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Usage n°5 : Créer de l'engagement 2/2

Le concept store " Edith ", à Bordeaux, a déployé du 4 décembre et au 2 janvier, une solution éphémère, développée par Immersion. Le magasin a été équipé d'un écran tactile, d'une vitrine composée de signalétiques intelligentes NFC et QR Code afin que les visiteurs puissent à l'aide de leur smartphone, vivre une expérience interactive avec la marque, et les réseaux sociaux. Grâce à la solution Shariiing by Immersion, les consommateurs peuvent prendre un selfie pour immortaliser leurs achats de noëls qui s'affichera automatiquement dans le diaporama visible sur l'écran tactile.

" Cette plateforme a été conçue à l'origine pour le monde industriel. Sa robustesse est éprouvée, Shariiing s'adapte parfaitement aux contraintes du retail et offre aux magasins physiques la possibilité de tirer le meilleur parti des solutions digitales " précise Laëtitia Richez, en charge du marketing et de la communication pour Immersion. " Nous travaillons au développement de solutions éphémères pour que toutes les enseignes puissent y avoir recours, explique Laetitia Richez. L'offre de location pour ce type de système est proposée à partir de 290€ HT par jour sur un mois alors que nous sommes à moins de 15 000€ HT pour l'achat ".

José Roda

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet