Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Quels sont les goodies à la mode?

Publié par le

Selon une étude menée par la Fédération française des professionnels de la Communication par l'Objet, en juin 2017, 77 % des Français interrogés conservent les cadeaux promotionnels qu'ils reçoivent. Autant bien choisir cet objet de notoriété.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les goodies personnalisés

Les objets promotionnels personnalisés font également recette, surtout s'ils sont jugés utiles au quotidien par les clients. La majorité des Français conservent ce type de cadeaux, alors autant coller aux envies des clients, les "chouchouter" avec des objets ou des textiles différents, c'est-à-dire sur lesquels peut être inscrit un message au choix, pour les visiteurs d'un salon, par exemple. Il en est ainsi du magnet sur lequel il est possible d'indiquer le nom d'une entreprise ou un message publicitaire - qui fait écho aux valeurs de la marque - ou du mug en céramique, sur lequel la marque ou le destinataire peut écrire un message à la craie.

La société Intemporel, fabricant français de calendriers et de carnets de notes, a remporté en février le prix du meilleur produit promotionnel 2019 au salon des goodies et des textiles promotionnels. Ce qui a fait la différence ? La technique de la société de marquage laser sur tranche. Michelin, par exemple, a proposé aux visiteurs du salon de l'Automobile en 2018 un contrôleur d'usure de pneus associé à un porte-clés en bois personnalisé, sur lequel un robot a pu graver six caractères du choix de la personne.

Philippe Emmerich

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet