Quels sont les goodies à la mode?
Selon une étude menée par la Fédération française des professionnels de la Communication par l'Objet, en juin 2017, 77 % des Français interrogés conservent les cadeaux promotionnels qu'ils reçoivent. Autant bien choisir cet objet de notoriété.
Je m'abonneDes goodies pratiques au quotidien
Les objets seront d'autant plus gardés si leurs nouveaux "propriétaires" y trouvent une utilité au quotidien. Le bénéfice est total pour la marque : les individus se servent d'un objet et font de la pub à une marque, (presque) sans s'en rendre compte. Les tote bag, les mugs à thé, les stylos au nom d'une entreprise, les carnets pour prendre des notes, les clés USB ne prennent pas de ride. Mais d'autres idées émergent, à l'instar de Drivy, qui distribue des porte-clés à l'effigie de sa société, de Valéo qui offre durant le salon de l'Automobile un masque de nuit, d'Idées Nature qui propose un kit pour réaliser un terrarium - décoratif et qui dépollue l'atmosphère.
InterMédia, le site des professionnels de la communication en Auvergne-Rhône-Alpes, a notamment intégré dans son top 5 des objets publicitaires présentés au salon des goodies et des textiles promotionnels, qui a eu lieu en février dernier à Lyon, les écouteurs sans fil d'Apple (les annonceurs peuvent d'ailleurs personnaliser le boîtier de chargements des oreillettes) ou les batteries de secours, toujours très utiles dans notre vie de tous les jours.