Recherche
Se connecter

Quels sont les goodies à la mode?

Publié par le

Selon une étude menée par la Fédération française des professionnels de la Communication par l'Objet, en juin 2017, 77 % des Français interrogés conservent les cadeaux promotionnels qu'ils reçoivent. Autant bien choisir cet objet de notoriété.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des goodies pratiques au quotidien

Les objets seront d'autant plus gardés si leurs nouveaux "propriétaires" y trouvent une utilité au quotidien. Le bénéfice est total pour la marque : les individus se servent d'un objet et font de la pub à une marque, (presque) sans s'en rendre compte. Les tote bag, les mugs à thé, les stylos au nom d'une entreprise, les carnets pour prendre des notes, les clés USB ne prennent pas de ride. Mais d'autres idées émergent, à l'instar de Drivy, qui distribue des porte-clés à l'effigie de sa société, de Valéo qui offre durant le salon de l'Automobile un masque de nuit, d'Idées Nature qui propose un kit pour réaliser un terrarium - décoratif et qui dépollue l'atmosphère.

InterMédia, le site des professionnels de la communication en Auvergne-Rhône-Alpes, a notamment intégré dans son top 5 des objets publicitaires présentés au salon des goodies et des textiles promotionnels, qui a eu lieu en février dernier à Lyon, les écouteurs sans fil d'Apple (les annonceurs peuvent d'ailleurs personnaliser le boîtier de chargements des oreillettes) ou les batteries de secours, toujours très utiles dans notre vie de tous les jours.

Philippe Emmerich

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Léna Gautier, planneuse stratégique, et Martin Brunet, creative strategist assistant chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations [...]