E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Quel réseau pour vos campagnes d'affichage digital ?

Publié par Clément Fages le

Nombre d'écrans, audiences ciblées, présence ou non d'une offre d'achat programmatique ou d'un accompagnement créatif... Voici le panorama des afficheurs qui comptent dans le Digital Out of Home (DOOH).

Je m'abonne
  • Imprimer

Clear Channel

Nombre d'écrans

2000 écrans dans 210 centres commerciaux.

300 écrans dans les rues et les métros de villes françaises (Lyon, Lille, Rennes, Nice, Reims...) et de Monaco.

Univers

Shopping / Transport / Rue

Audiences

17 millions de personnes potentiellement exposées chaque semaine dans les malls.

1 million de personnes dans les métros de Lyon et de Lille.

Offres programmatiques

Non, mais possibilité de réaliser des campagnes scénarisées sur-mesure.

Partenariats et offres créatives / événementielles

Partenariat avec Brut et Monolith, spécialiste du native advertising et de l'influence.

Avec Le Studio et l'équipe Create, dispose d'agences créatives intégrées.

Exterion Media

Nombre d'écrans

28 écrans sur le périphérique parisien, 52 écrans au marché de Rungis et 31 écrans en province.

Univers

Rue

Audiences

Sur le périphérique parisien, 25 millions de contacts hebdomadaires.

Offres programmatiques

L'inventaire est accessible sur Displayce.

Partenariats et offres créatives / événementielles

N/C

in-Store Media

Nombre d'écrans

3000 écrans dans 500 centre commerciaux et hypermarchés.

Univers

Shopping

Audiences

20 millions de personnes potentiellement exposées chaque semaine.

Offres programmatiques

Non, mais possibilité de réaliser des campagnes sur-mesures dans des délais "raisonnables".

Partenariats et offres créatives / événementielles

Pas d'offre spécifique, mais un studio de création en Espagne.

JCDecaux

Nombre d'écrans

1200 écrans urbains, dans 28 agglomérations, dont 250 écrans dans les vitrines Monoprix.

120 écrans dans les malls.

916 écrans pour JCDecaux Airport, dont 260 écrans en région.

Univers

Rue / Transport / Shopping

Audiences

Pas de chiffres à communiquer avant la mise en place des nouvelles normes de mesure d'audience en janvier 2020.

Offres programmatiques

AU S2 2019, l'afficheur devrait rendre disponible VIOOH, une plateforme d'achat programmatique indépendante destinée à rassembler les différents réseaux DOOH.

Partenariats et offres créatives / événementielles

Le département créatif et événementiel LA RUE / INSPIRING OUTDOOR réalise des opérations spéciales sur-mesure.

L'afficheur développe un partenariat avec Konbini sur la production de contenus.

Médiatransports

Nombre d'écrans

2000, dont 1200 dans les gares françaises et 700 dans le métro et le RER francilien + 100 écrans en région.

Univers

Transport

Audiences

5,8 millions de voyageurs potentiellement exposés chaque semaine par Mediagares

3 millions de personnes chaque jour par Metrobus.

Offres programmatiques

Non, mais l'outil Smartplanner permet l'achat d'écrans spécifiques à la demi-heure.

Partenariats et offres créatives / événementielles

Dispose d'une agence créative et événementielle intégrée.

Mediaperformances

Nombre d'écrans

880 écrans dans 311 hypermarchés en France avec le réseau Shopper Cast.

Univers

Shopping

Audiences

30 millions de contacts chaque semaine.

Offres programmatiques

L'inventaire est accessible sur Displayce et le réseau Shopper Cast permet de paramétrer des campagnes sur-mesures.

Partenariats et offres créatives / événementielles

N/C

Phénix Digital

Nombre d'écrans

1500 écrans en France, dont 1100 à Paris et dans 39 villes de la région parisienne.

Univers

Rue

Audiences

8,4 millions de personnes potentiellement exposées chaque semaine.

Offres programmatiques

Non, mais possibilité de réaliser des campagnes scénarisées sur-mesure.

Partenariats et offres créatives / événementielles

Partenariat avec Melty, et création en interne de contenus avec Phénix Stories et Phénix Channels.

Smartmedia

Nombre d'écrans

1500 écrans dans 220 centres commerciaux en France (multi-enseignes)

Univers

Shopping

Audiences

13 millions de personnes potentiellement exposées chaque semaine.

Offres programmatiques

L'inventaire est accessible sur Displayce et les clients de Smartmedia peuvent piloter leurs campagnes via une plateforme dédiée.

Partenariats et offres créatives / événementielles

N/C

Fill Up Media

Nombre d'écrans

4400 mini-écrans dans 800 stations services en France.

Univers

Stations service

Audiences

4,6 millions d'automobilistes potentiellement exposés chaque semaine.

Offres programmatiques

L'inventaire est accessible sur Displayce.

Partenariats et offres créatives / événementielles

N/C

Futuramedia

Nombre d'écrans

1500 écrans en vitrine et 10 000 TV et mini-écrans en point de vente en France.

Univers

Santé / Beauté

Audiences

N/C

Offres programmatiques

L'inventaire est accessible sur Displayce.

Partenariats et offres créatives / événementielles

N/C

IDS Media

Nombre d'écrans

500 écrans de 43 pouces dans des laboratoires de biologie médicale, maisons de santé et des cabinets médicaux de groupe en France.

Univers

Santé

Audiences

Plus de 8 millions d'occasions de voir (ODV) par mois.

Offres programmatiques

L'inventaire est accessible sur Displayce.

Partenariats et offres créatives / événementielles

Studio de création interne.


Little Corner

Nombre d'écrans

2500 écrans dans les toilettes de 1200 lieux accueillant du public.

Univers

Toilettes

Audiences

N/C

Offres programmatiques

L'inventaire est accessible sur Displayce.

Partenariats et offres créatives / événementielles

N/C

Media Corner

Nombre d'écrans

4800 mini-écrans en France.

Univers

Buralistes / Presse / Libraires

Audiences

1,4 million de personnes potentiellement exposées chaque jour.

Offres programmatiques

L'inventaire est accessible sur Displayce.

Partenariats et offres créatives / événementielles

N/C


Waitcom Digital

Nombre d'écrans

1500 écrans dans 630 salles en France.

Univers

Salles de sport

Audiences

200 000 personnes potentiellement exposées chaque jour.

Offres programmatiques

L'inventaire est accessible sur Displayce.

Partenariats et offres créatives / événementielles

N/C


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet