Recherche
Se connecter

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Publié par Clément Fages le

Le Louvre, l'Opéra Garnier, la Colonne de Juillet ou encore l'église Saint-Eustache... Ces monuments parisiens se sont ouverts aux annonceurs pour des campagnes d'affichage extérieur. À l'occasion des Journées du patrimoine, petit panorama des plus beaux spots de la capitale récemment concernés.

Je m'abonne
  • Imprimer
La place de la Bastille

Emplacement tant historique que hautement politique, la place de la Bastille attire de nombreuses manifestations, tout en regroupant de nombreux bars et restaurants ainsi que l'Opéra Bastille. Une population jeune, touristique et CSP+ qui a séduit des annonceurs comme Spotify ou plus récemment Calvin Klein. On notera néanmoins que la réclame sur cet emplacement fait régulièrement polémique, la Colonne de Juillet étant aussi une nécropole : plusieurs centaines de corps de révolutionnaires tombés lors de la révolution de 1830 y reposent.

Audience (quantifiée en déplacements moyens par JCDecaux) : 316 000

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Eloïse COHEN

Dans cette infographie, Kantar se penche sur les tendances de la publicité observées sur le 1er semestre 2019 versus la même période en 2018. [...]