E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Quand les marques partent en tournée estivale

Publié par Stéphanie Marius le

À l'approche des beaux jours, les marques voyagent à la rencontre des consommateurs pour faire découvrir leurs nouveautés dans une ambiance décontractée. Idées.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Camif fait visiter ses usines

Afin de promouvoir les produits made in France, la Camif organise des visites d'usines partenaires dans toute la France du 20 mai au 20 juin (La Nouvelle Fabrique à Pantin, Tradilinge à Cambrai, Eno et ses planchas à Niort...). En parallèle, un site dédié permet de voir les visites en vidéo et propose des contenus liés à la production écoresponsable.

Harley Davidson, la route est longue pour sa nouvelle moto électrique

La marque lance une opération collaborative afin de mener à bien son projet Livewire. 230 motards étaient invités à essayer sur circuit le prototype de moto électrique, dans le Bedfordshire, au Royaume-Uni, puis à faire part de leurs remarques au constructeur, dans une logique de cocréation. L'expérience se poursuit en France dans le Centre technologique Michelin, situé à Cébazat, les 27 et 28 juin 2015.

Le Fujifilm X-Photographer Tour sillonne la France

Fujifilm fait étape à Lyon, Paris et Bordeaux, les 29 mai, 5 et 12 juin pour des journées dédiées aux passionnées de photo, au sein de studios partenaires. Au programme: démonstrations des dernières nouveautés de la marque, workshops autour du portrait et de l'art urbain. Des ambassadeurs photographes professionnels accompagnent les amateurs tout au long de l'expérience.

Le Sosh Truck revient

L'opérateur de téléphonie mobile repart en tournée du 29 mai au 19 juillet dans neuf villes de France à l'aide d'un camion géant muni d'une rampe de skate de 13 mètres de long. Nouveauté cette année : un "fun park", avec des ateliers de customisation, de loisirs créatifs et un nail bar. Les visiteurs sont invités à répandre le hashtag #SoshPark2015 sur les réseaux sociaux afin de gagner des cadeaux.

Jacquet valorise sa gamme hamburgers

Du 20 mai au 26 juin, le food truck Jacquet visite 12 régions de France. Le camion stationne sur le parking de magasins partenaires et distribue des jeux à gratter afin de faire gagner des coffrets à hamburgers. L'opération est destinée à promouvoir la recette du "burger préféré des Français", élue par les consommateurs, ainsi que la recette régionale, via des dégustations.

Petit Meunier : le marchand de sable est en route


Du 3 mai au 3 juin, la marque d'oreillers Petit Meunier arrivera en caravane dans une dizaine de villes françaises pour dispenser des conseils liés au sommeil. Des animations permettront de faire tester les produits Petit Meunier aux consommateurs. Des jeux permettront de gagner des oreillers.

Bonne Maman part à la rencontre des consommateurs en food truck

Bonne Maman lance sa gamme Cookies des prés et a effectué une tournée en France du 29 avril au 28 mai dans un food truck aux couleurs de la marque. Bonne Maman sera ainsi présente à La Défense, la Foire de Paris, Nantes, Lyon et Lille. Une opération ponctuée d'animations et de jeux-concours. Une idée à retenir.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet