Quand l'affichage devient créatif

Publié par Stéphanie Marius le

Affiches graffées, panneaux qui s'entre-dévorent, billboards transformés grâce à la réalité virtuelle... Voici une sélection des campagnes d'affichage les plus innovantes, repérées par Creapills.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un spécialiste de la maison remplace les panneaux de bord de route par ses propres produits en VR

Au Pérou, la marque Sodimac offre aux conducteurs pris dans les embouteillages de la Pan-Americain Highway des casques de réalité virtuelle (Google Cardboards). Élaborée en collaboration avec l'agence McCann, l'opération utilise la réalité virtuelle pour remplacer les panneaux traditionnels par l'image des meubles et accessoires extraits du catalogue de Sodimac. Dénuées de prix ou de logo, les illusions ainsi conçues transforment un bord de route surchargé (400 panneaux d'affichage) en un paysage surréaliste.

À lire sur Creapills.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet