Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Publicité solidaire et responsable : 7 possibilités en TV, DOOH et digital

Publié par Clément Fages le

Attaquée sur sa capacité à être responsable, la publicité réagit. En témoignent les nombreuses offres solidaires lancées par les régies, tant en télévision qu'en digital ou en affichage. En voici une liste non exhaustive.

Je m'abonne
  • Imprimer
MYTF1 et son association avec Goodeed

MYTF1 va proposer aux marques des investissements catch-up responsables. Avec la solution Goodeed, la régie publicitaire TF1 PUB a co-créé un format publicitaire présenté dans un communiqué diffusé le 26 août et commercialisé dès cette date. "Avec plus de 27 millions d'abonnés, MYTF1 offre ainsi l'opportunité à un grand nombre de Français de faire des dons gratuits pour l'une des 170 associations partenaires de Goodeed (Les Restos du Coeur, WeForest, Handicap International...). Les campagnes solidaires sont diffusées en pré-roll des programmes visionnés sur MYTF1 et un pourcentage du budget média est reversé par TF1 PUB à l'association choisie par l'internaute. "Il s'agit de 17% de la valeur de l'impression", précise Sylvia Tassan Toffola, directrice générale de TF1 Pub, avant de confier que des discussions sont en cours pour adapter le dispositif à la télévision.

Pour aller plus loin : MYTF1 s'associe à Goodeed et lance un format de publicité solidaire


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet