Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Publicité solidaire et responsable : 7 possibilités en TV, DOOH et digital

Publié par Clément Fages le

Attaquée sur sa capacité à être responsable, la publicité réagit. En témoignent les nombreuses offres solidaires lancées par les régies, tant en télévision qu'en digital ou en affichage. En voici une liste non exhaustive.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mediatransports inaugure son offre DOOH solidaire avec Intermarché

Du 17 au 31 août, la première campagne d'affichage digital solidaire, au travers de laquelle 1% du montant payé par l'annonceur est versé à une association, a tourné sur le réseau Mediatransports. Pour la rentrée, l'enseigne Intermarché est le premier annonceur à communiquer dans le cadre de l'offre " écrans solidaires " proposée en collaboration avec la start-up Boon Today. Cette offre DOOH prévoit, pour chaque diffusion d'une publicité d'affichage dynamique, le versement d'un don au Secours Populaire. In fine, Intermarché va reverser 1% du montant brut de la campagne à l'association. Pour faire la promotion de l'engagement de l'enseigne, la campagne, qui s'est déroulée sur 1350 écrans en France, expliquait aux voyageurs le fonctionnement du dispositif et permettait de voir en temps réel l'état d'avancement des dons.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet