Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Publicité solidaire et responsable : 7 possibilités en TV, DOOH et digital

Publié par Clément Fages le

Attaquée sur sa capacité à être responsable, la publicité réagit. En témoignent les nombreuses offres solidaires lancées par les régies, tant en télévision qu'en digital ou en affichage. En voici une liste non exhaustive.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le label WhatRocks pour une publicité solidaire

En ligne, 50 marques, médias et agences ont signé le pacte WhatRocksLabel, pour une publicité solidaire. Mis en place par la fondation WhatRocks, dirigée par Njara Zafimehy, ce label de publicité sociale propose aux internautes qui cliquent sur des publicités d'effectuer des dons aux associations de leur choix. Gratuit pour les marques, le label permet de reverser 1% du budget d'une campagne, et revendique ainsi une hausse du taux de clic allant jusqu'à 16%, et une hausse du taux de complétion allant jusqu'à 8,5%, après des tests menés avec Publicis Media France. Intermarché devait alors être le premier annonceur à utiliser le dispositif.




Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet