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Publicité TV : un ROI global de 6,1 en moyenne

Publié par Clément Fages le

C'est le résultat phare de l'étude #ROITV2, dévoilée ce 8 octobre par le SNPTV et Ekimetrics sur e-marketing.fr : la télévision contribue à 44% des ventes initiées par la publicité, pour un ROI global de 6,1 quand on additionne l'impact à court et long terme et les synergies avec les autres médias.

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La TV est le média sur lequel on peut le plus communiquer avant saturation

Sur l'ensemble des secteurs et modèles étudiés, la TV est le média qui permet d'atteindre les seuils de saturation les plus élevés, parfois jusqu'à 4 fois plus que les autres leviers. Pour de nombreux annonceurs, la TV sature très peu avant 1M€ investis par campagne. Passé ce seuil de saturation, chaque euro investi dans le média apportera de moins en moins de CA incrémental. D'où l'importance de la complémentarité entre les médias, mais aussi du média TV dans la construction de la baseline : avec un seuil de saturation plus haut, le média permet de diffuser plus de spot et ainsi de jouer sur la récurrence et des biais comme l'effet de simple exposition pour améliorer le rapport à la marque.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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