Publicité en ligne : quelle génération est la plus influencée ?

Publié par Thomas Loisel le

Selon une étude Adobe réalisée avec Advanis en France, la génération Z est la plus susceptible d'être influencée en ligne. Des données intéressantes pour les marketeurs qui cherchent à atteindre leurs cibles en fonction des différents leviers.

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Les jeunes aiment l'interaction avec les marques

Alors qu'ils sont 70% de la génération Z et 60% des millennials à interagir avec les entreprises via les réseaux sociaux, forums et autres sites de messagerie, ils ne sont que 37% pour la génération des baby boomers. Luc Dammann, vice-président de l'Europe du Sud et de l'Ouest chez Adobe, résume en plusieurs points la valeur ajoutée de l'étude. "Il est aujourd'hui primordial pour les marques de créer une relation de confiance avec toutes les générations en étant transparentes sur leur utilisation des données personnelles et sur la valeur ajoutée qu'elles offrent. Les entreprises ne doivent notamment pas tenir pour acquise leur relation avec la génération Z. Plus exigeants et volatils, ils n'hésitent pas à restreindre l'accès à leurs données et à se tourner vers un concurrent plus à même de leur proposer une expérience pertinente et personnalisée". L'étude a été réalisée auprès de 1 200 consommateurs français.

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