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Publicité : un décrochage plus marqué en avril qu'en mars selon Kantar

Publié par Clément Fages le

Après ses analyses hebdomadaires, Kantar réalise pour la première fois une synthèse de l'impact de la crise actuelle sur l'activité publicitaire en TV, radio, presse papier et affichage, avec des baisses allant de 50 à 97% de l'activité publicitaire sur ces médias, notamment ces dernières semaines.

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Jusqu'à -72% du nombre d'annonceurs en radio par rapport à 2019

En radio, Kantar évoque par rapport à 2019 une baisse de 36% de la durée de publicité en radio, ainsi qu'une baisse de 38% du nombre de spots et de 34% du nombre d'annonceurs. En comparaison, 2019 avait vu des hausses respectives de +4, +4 et +2% sur la période par rapport à 2018.

Par rapport à 2019, on observe un décrochage marqué dès la semaine 12, avec une activité qui avait même augmenté en semaine 9 et 10. Entre le 24 février et le 12 avril 2020, Kantar compte -53% de spots radio et -62% d'annonceurs, pour une durée publicitaire en baisse de 50%.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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