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Publicité : un décrochage plus marqué en avril qu'en mars selon Kantar

Publié par Clément Fages le

Après ses analyses hebdomadaires, Kantar réalise pour la première fois une synthèse de l'impact de la crise actuelle sur l'activité publicitaire en TV, radio, presse papier et affichage, avec des baisses allant de 50 à 97% de l'activité publicitaire sur ces médias, notamment ces dernières semaines.

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Jusqu'à -70% d'insertions dans la presse papier par rapport à 2019

La presse, qui voyait le nombre de pages publicitaires augmenter de 2% en 2019, mais pour une baisse de l'ordre de -6% du nombre d'annonceurs ou d'insertions publicitaires, est durement touchée par la crise. Kantar évoque par rapport à 2019 une baisse de 37% de la pagination publicitaire, ainsi qu'un repli de 39% du nombre d'insertions et de 29% du nombre d'annonceurs.

Par rapport à 2019 toujours, le décrochage est régulier, jusqu'à atteindre -58, -70 et -69% sur ces trois items en semaine 15. Entre le 24 février et le 12 avril 2020, la baisse est néanmoins très marquée, avec une diminution de 69% de la pagination, de 72% du nombre d'insertions et de 77% du nombre d'annonceurs.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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