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Pub : 4 tendances observées cette année sur le Super Bowl

Publié par Clément Fages le

De la fin de l'ère Trump à la persistance de la pandémie, cette édition du Super Bowl était pour le moins atypique pour les marques. Illustration, en quatre campagnes, de quatre tendances fortes observées cette année.

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Les annonceurs passent en mode system D !

Alors que le prix des 30 secondes de publicité est monté jusqu'à 5,6 millions de dollars cette année, de nombreuses marques cherchent, comme d'habitude, à profiter de la visibilité de l'événement à moindre frais. En 2021, on retiendra ainsi la marque de boissons alcoolisées Cutwater Spirits, qui a bénéficié de la présence de l'un de ses consommateurs en tribune. Parfaitement placé derrière la chanteuse H.E.R., cet amateur de Vodka Mule s'est fait une joie de mettre en valeur la marque, offrant à cette dernière 672 000 dollars d'équivalent publicitaire selon Apex Marketing Group, qui indique que par ailleurs, la marque avait opté pour une campagne de publicité ciblée sur le Sud-Ouest du pays. Reste à savoir si la présence d'un de ses fans en tribune était préméditée ou non... À l'inverse celle d'employés de BudLight Seltzer Lemonade semble attestée !






Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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