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Pub : 4 tendances observées cette année sur le Super Bowl

Publié par Clément Fages le

De la fin de l'ère Trump à la persistance de la pandémie, cette édition du Super Bowl était pour le moins atypique pour les marques. Illustration, en quatre campagnes, de quatre tendances fortes observées cette année.

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Le Covid prive certains annonceurs du Super Bowl

Une autre façon classique de faire parler de sa marque lors du Super Bowl est, paradoxalement, de dire qu'on n'y communiquera pas. Cette année, la crise sanitaire a donné une bonne occasion à des annonceurs historiques comme Pepsi ou Coca-Cola de ne pas apparaître, ou, même, comme Budweiser, de s'engager, en décidant de consacrer le budget destiné à une publicité au financement de la campagne de vaccination en cours dans le pays. La marque, qui n'avait jamais raté un Super Bowl en 37 ans, a ainsi réalisé un court-métrage pour mettre en lumière et remercier les soignants mobilisés contre le Covid-19, et qui ont été parmi les premiers vaccinés. L'objectif du film est de sensibiliser les indécis à l'importance du vaccin dans la lutte contre cette pandémie. Pour soutenir cette cause, Budweiser donnera également une partie de son temps d'antenne publicitaire acheté en 2021 au Ad Council and COVID Collaborative's Vaccine Education Initiative.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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