Recherche
Se connecter

Pub : Quelle est l'attention portée aux différents médias ?

Publié par Clément Fages le

Qui sont les personnes les plus attentives à la publicité ? Les urbains actifs âgés de 25 à 49 ans, nous dit le groupe HEROIKS qui, via sa filiale My Media, va plus loin que le bêta de mémorisation de Morgensztern avec son Alpha, qui mesure l'attention portée aux publicités selon le média utilisé.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Alpha au regard du ressort géographique

L'analyse de My Media :

"À l'exception de la radio dont les auditeurs de la région parisienne s'avèrent moins attentifs à la publicité, les autres médias affichent tous des niveaux d'attentions pour leurs publics franciliens supérieurs à la moyenne."

Paris plus efficace qu'en région, sauf pour la radio

"La presse enregistre de son côté un gain de +30% quand le web est à +14% (meilleures infrastructures) et l'affichage est à +11% (plus grande densité d'affichages). Sans surprise, les zones rurales semblent moins bien irriguées par l'ensemble des médias, à l'exception de la radio qui compense ici la moindre pénétration des autres médias."

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]