Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Pub : Quelle est l'attention portée aux différents médias ?

Publié par Clément Fages le

Qui sont les personnes les plus attentives à la publicité ? Les urbains actifs âgés de 25 à 49 ans, nous dit le groupe HEROIKS qui, via sa filiale My Media, va plus loin que le bêta de mémorisation de Morgensztern avec son Alpha, qui mesure l'attention portée aux publicités selon le média utilisé.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Alpha au regard du ressort géographique

L'analyse de My Media :

"À l'exception de la radio dont les auditeurs de la région parisienne s'avèrent moins attentifs à la publicité, les autres médias affichent tous des niveaux d'attentions pour leurs publics franciliens supérieurs à la moyenne."

Paris plus efficace qu'en région, sauf pour la radio

"La presse enregistre de son côté un gain de +30% quand le web est à +14% (meilleures infrastructures) et l'affichage est à +11% (plus grande densité d'affichages). Sans surprise, les zones rurales semblent moins bien irriguées par l'ensemble des médias, à l'exception de la radio qui compense ici la moindre pénétration des autres médias."

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Veille et Tribune

Par Léa Araujo Sanches

Dans se nouvelle campagne Qwant veut démontrer que le moteur de recherche français est respectueux de la vie privé. C'est l'agence Belle qui [...]