Recherche
Se connecter

Pub : Quelle est l'attention portée aux différents médias ?

Publié par Clément Fages le

Qui sont les personnes les plus attentives à la publicité ? Les urbains actifs âgés de 25 à 49 ans, nous dit le groupe HEROIKS qui, via sa filiale My Media, va plus loin que le bêta de mémorisation de Morgensztern avec son Alpha, qui mesure l'attention portée aux publicités selon le média utilisé.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Alpha au regard des différentes générations

L'analyse de MyMedia :

"Si l'attention moyenne à la publicité média ne varie pas significativement entre hommes ou femmes, le constat demeure plus tranché quant à l'âge des personnes exposées. Ainsi, les plus de 50 ans se montrent en général moins attentifs à la publicité, ce, quel que soit le média concerné. Sans grande surprise, le digital revêt le moins d'impact sur les plus de 50 ans avec à peine 20% d'attention moyenne sur l'ensemble des publicités diffusées ; qu'elles le soient au format Display ou Vidéo. De leur côté, les 25-49 ans représentent la frange de la population la plus attentive aux publicités. Les 25-34 surperforment en presse (62) et télévision (47). A contrario, radio et affichage enregistrent les meilleurs scores sur les 35-49 ans. De façon plus globale, on remarque une attention très soutenue des 25-49 ans en télévision, radio et presse."

Les moins de 25 ans sont moins attentifs à la publicité

"Les moins de 25 ans se montrent quant à eux globalement moins attentifs à la publicité, notamment sur les médias Télévision et Radio, médias principalement impactés par la montée en charge de l'offre alternative média digitale. Pour autant, une fois captés par le web, nos moins de 25 ans n'accordent pourtant pas d'attention équivalente à celle dédiée aux autres médias (24 Vs 30 à 40)."

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet