[Pilules créatives] Quand le support presse rime avec créativité

Publié par le

Deux fois par mois, le site Creapills présente un dossier récapitulatif des meilleures innovations du moment et des tendances de demain. Cette fois-ci, zoom sur les opérations marketing qui détournent intelligemment le support papier.

Je m'abonne
  • Imprimer
Neutrogena offre l'opportunité de démaquiller la couverture d'un magazine

C'est bien connu : les femmes dans les magazines sont très souvent maquillées à outrance. Au Brésil, la marque de produits d'hygiène Neutrogena a eu une idée originale pour faire la promotion de ses lingettes démaquillantes.

En partenariat avec l'agence DM9DDB, la marque a eu l'idée de détourner la couverture du magazine Caras, qui met en scène l'actrice Giovana Ewbank, en permettant au lecteur de démaquiller littéralement le portrait de la jeune femme.

Nom : Neutrogena x Caras

Pays : Brésil

Date : août 2015

Marque : Neutrogena

Agence : DM9DDB

François Castro Lara, directeur éditorial Creapills

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet