[Pilules créatives] Les marques s'affichent sans complexe

Publié par Stéphanie Marius le

Hologrammes, affichage interactif ou plus traditionnel... Les marques tentent de renouveler l'affichage, en ville comme aux champs. Décryptage de cinq initiatives repérées par Creapills.

Je m'abonne
  • Imprimer
Lu s'affiche hors de la ville

La marque de biscuits Lu revisite le concept d'affichage grâce aux crop circles, ces formes moissonnées dans les champs. Lu, en collaboration avec l'agence Brand Nation, a eu l'idée de fêter son anniversaire (170 ans) de manière originale: la plateforme lu170ans.fr a été créée pour l'occasion et les internautes peuvent s'y inscrire pour souhaiter un joyeux anniversaire à une personne de leur entourage et remporter des prix. L'un des gagnants a ainsi pu envoyer sa compagne faire un tour en avion de tourisme, tandis que s'étalait sous ses pieds, au centre d'un champ, un crop circle en forme de biscuit Lu, avec un message de bon anniversaire au centre. Une opération coûteuse, déjà vue mais qui fait toujours son effet.

BACKSTAGE CROP CIRCLE LU 170 ANS from BrandStation on Vimeo.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet