Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Pilules créatives] L'innovation dans les abribus

Publié par le

Deux fois par mois, le site Creapills présente un dossier récapitulatif des meilleures innovations du moment et les tendances de demain. Cette fois-ci, zoom sur les abribus.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour la Coupe du Monde, l'Équipe fait signer une pétition sur des abribus

À l'occasion de la Coupe du Monde de football 2014, le journal sportif l'Équipe a mis en place un dispositif original en partenariat avec l'agence DDB. Le média a choisi de faire tourner une pétition pour demander au Président de la République et à ses ministres de faire du mardi 15 juillet 2014 (le jour de la finale) un jour férié.

Afin de recueillir les signatures des passants, le journal a tout simplement détourné l'affichage d'un abribus pour en faire une pétition grandeur nature. Ainsi, n'importe quel passants a la possibilité de venir la signer en marquant l'affichage de son empreinte.


Nom : La Pétition de l'Équipe

Pays : France

Date : mai 2014

Marque : L'Équipe

Agence : DDB

François Castro Lara, directeur éditorial Creapills

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet