Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Pilules créatives] Ces marques donneuses de leçons

Publié par Stéphanie Marius le

Prévention, nudge marketing, incitations humoristiques... Certaines marques, repérées par le site Creapills, n'hésitent pas à dicter leur conduite aux consommateurs, avec plus ou moins de succès et de subtilité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carlsberg récompense ceux qui laissent leur place dans le métro

Au Royaume-Uni, la marque de bière Carlsberg promeut la bienséance via une opération virale impliquant l'ancien footballeur anglais Chris Kamara. Grimé en vieillard et accompagné d'un caméraman en caméra discrète, il s'est rendu dans le métro blindé de Londres, debout. Lorsqu'il personne assise se levait pour lui laisser sa place, Chris Kamara ôtait son déguisement, révélait son identité et offrait à l'usager courtois deux place pour l'un des matchs de l'UEFA.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication [...]