Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Panorama français des médias : les entreprises de presse

Publié par Mégane Gensous le

Chaque année, le mercato de l'été bouleverse le paysage médiatique français. En arrière-plan, une autre valse se joue : celle de leurs propriétaires. Découvrez dans ce premier diaporama non-exhaustif les acteurs historiques de la presse les plus importants et leurs derniers mouvements.

Je m'abonne
  • Imprimer
Société civile bordelaise de gestion

Le Groupe Sud-Ouest (GSO) s'est structuré autour du journal Sud-Ouest, créé en 1944 par Jacques Lemoîne. Son capital est détenu à 80% par la Société civile bordelaise de gestion, le reste appartenant aux journalistes et au personnel du groupe. Présidé par Olivier Gerolami, GSO possède des publications couvrant toute la partie sud-ouest de la France, de la Charente-Maritime jusqu'à la frontière espagnole. Parmi elles, les quotidiens Sud Ouest, Charente Libre, La République des Pyrénées et l'Eclair, Dordogne Libre, le gratuit Direct Bordeaux 7 et six hebdomadaires départementaux Le Résistant, La Dépêche du Bassin, Haute Saintonge, Haute Gironde, L'Hebdo de Charente Maritime, Le Journal du Médoc. Sont également édités les magazines Le Mag, Terre de Vins, So Gourmand, Top14-ProD2.

En 2015 le Groupe Sud-Ouest s'est séparé des Journaux du Midi au profit du groupe La Dépêche.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Presse

Par La Rédaction

Jeudi 9 septembre 2021, Be a Boss, un média dédié à tous ceux et celles qui choisissent l'aventure de la création et/ou animent leur entreprise [...]