Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Panorama français des médias : les entreprises de presse

Publié par Mégane Gensous le

Chaque année, le mercato de l'été bouleverse le paysage médiatique français. En arrière-plan, une autre valse se joue : celle de leurs propriétaires. Découvrez dans ce premier diaporama non-exhaustif les acteurs historiques de la presse les plus importants et leurs derniers mouvements.

Je m'abonne
  • Imprimer
Groupe La Dépêche

C'est en 1870 qu'est imprimé le premier numéro de La Dépêche de Toulouse, fondation du quotidien régional La Dépêche du Midi et de son Groupe La Dépêche, présidé par Jean-Michel Baylet. L'entreprise couvre 14 départements du Sud de la France avec ses publications quotidiennes (La Dépêche du Midi, Le Petit Bleu, La Nouvelle République des Pyrénées), hebdomadaires (La Gazette du Comminges, Le Journal de Millau, Le Villefranchois), sportives (Midi Olympique, Midol mag, Rugbyrama, Une Saison de Rugby, Gentleman Rugby, L'Atlas de la Coupe du Monde) et petites annonces (Dépêche Immo).

En 2015, le Groupe Sud-Ouest lui cède Les Journaux du Midi pour 15 millions d'euros, l'ensemble comprenant le titre phare Midi Libre, L'Indépendant et Centre Presse.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Presse

Par La Rédaction

Jeudi 9 septembre 2021, Be a Boss, un média dédié à tous ceux et celles qui choisissent l'aventure de la création et/ou animent leur entreprise [...]