Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Panorama français des médias : les entreprises de presse

Publié par Mégane Gensous le

Chaque année, le mercato de l'été bouleverse le paysage médiatique français. En arrière-plan, une autre valse se joue : celle de leurs propriétaires. Découvrez dans ce premier diaporama non-exhaustif les acteurs historiques de la presse les plus importants et leurs derniers mouvements.

Je m'abonne
  • Imprimer
Évelyne Prouvost

Devenu Groupe Marie-Claire, le Groupe Prouvost est fondé par Jean Prouvost par le rachat de Paris-Midi en 1924 puis celui du titre Marie-Claire en 1937. L'entreprise, aujourd'hui détenue à 58% (le reste étant aux mains de Lagardère Active) par la holding Évelyne Prouvost, du nom de la présidente de son directoire, s'est spécialisée dans la presse féminine premium. Elle regroupe au total 13 titres, dont Avantages, Famili, Cosmopolitan, Mariage, La revue du vin de France, Cuisine et vins, Votre Beauté, et les déclinaisons Marie-Claire Fashion shows, Maire-Claire Maison, Marie-Claire Idées.

Dernier titre en date, le gratuit Stylist lancé en 2013 en partenariat avec Shortlist Media sur le modèle de la version d'origine britannique.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Presse

Par La Rédaction

Jeudi 9 septembre 2021, Be a Boss, un média dédié à tous ceux et celles qui choisissent l'aventure de la création et/ou animent leur entreprise [...]