L'Oréal Paris, Yves Saint Laurent, IKEA... ces marques qui s'effacent au service de grandes causes

Publié par le

Très récemment Yves Saint Laurent Beauty, L'Oréal Paris ou encore IKEA ont diffusé des spots publicitaires marquant leur engagement en faveur de grandes causes telles que les violences faites aux femmes, le harcèlement ou encore la protection de l'environnement.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Oréal Paris sensibilise les téléspectateurs au harcèlement sexuel

Pour sa part, L'Oréal Paris souhaite sensibiliser les téléspectateurs au harcèlement sexuel. Dans cette campagne d'une minute quinze baptisée 'STAND UP', on suit quatre mises en situation au cours desquelles quatre femmes vont se faire aborder de manière insistante par des inconnus. En arrière-plan, la voix off évoque des chiffres et énumère les gestes qui relèvent du harcèlement sexuel. Ainsi, on apprend que 81% des femmes ont déjà été victimes de harcèlement sexuel en France. Du commentaire suggestif, à l'homme qui vous suit dans la rue, en passant par le contact inapproprié, quasiment toutes les formes de harcèlement sexuel sont abordées.

À travers cette campagne réalisée en partenariat avec l'ONG Hollaback et la Fondation des Femmes, L'Oréal veut sensibiliser au harcèlement de rue. Le groupe a aussi pour objectif de pousser toute personne assistant à une situation de ce type à réagir grâce "à des actes simples, mais déterminants ".


Elodie Gros-Désir

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet