Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants

Publié par le

L'Association nationale des professionnels du marketing (Adetem) a récompensé, mercredi 5 juillet, les marques et les startups à l'origine des innovations marketing les plus marquantes de l'année 2017.

Je m'abonne
  • Imprimer

Prix Marketing responsable : Botanic et son dispositif "Inventer la jardinerie naturelle de demain"

Haro sur les pesticides et place à la préservation de l'environnement. Botanic prend les devant en inventant "la jardinerie naturelle de demain". La chaîne de jardinerie, qui ne vend plus de produits chimiques depuis 2008, collecte désormais régulièrement les pesticides rapportés par les consommateurs dans ses magasins, en échange de bons d'achat. 42 tonnes de pesticides ont ainsi été récoltés et détruits depuis 2014 dans le cadre de sa campagne. La marque, qui a perdu deux millions d'euros de résultat net à l'arrêt de la vente de pesticides, note un trafic sur son site en progression constante (+ 15 %). Botanic a accueilli, en 2017, 10 000 enfants pour "apprendre les gestes du jardinage au naturel" et a, notamment, démultiplié son offre de potager "bio" et d'espaces bien-être. Son live Facebook "Jardiner au naturel" a recueilli 7255 vues et 722 réactions.

Les autres lauréats du Prix Marketing responsable :

ARGENT : Ducray - Pierre Fabre - Extra doux

BRONZE : Heineken - Fobo

COUP DE COEUR : Observatoire des inégalités - Herezie - Un jeu de société


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication [...]