Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants

Publié par le

L'Association nationale des professionnels du marketing (Adetem) a récompensé, mercredi 5 juillet, les marques et les startups à l'origine des innovations marketing les plus marquantes de l'année 2017.

Je m'abonne
  • Imprimer

Grand Prix B2B : Michelin et Kiss the Bride pour son programme d'animation des ventes

Michelin a mis en oeuvre avec l'agence Kiss the Bride "Unique Partner", un programme d'animation de son réseau de vente, basé sur une infrastructure en data-management. Le défi de la marque : un réseau de distribution long et hétérogène (commerciaux Michelin, grossistes, négociants spécialistes, concessionnaires, vendeurs itinérants, notamment). Michelin a ainsi récupéré les données de vente de chaque acteur, les a centralisées et analysées. Puis, a déployé un programme d'animation "individualisé" (boutique de récompenses sur-mesure, notamment). Résultat : 450 bases de données traitées chaque mois, 15 000 entreprises animées, 3 500 références produits actualisées dans la boutique.



Les autres lauréats du Grand Prix B2B :

ARGENT : Apicil - La force de vente augmentée

BRONZE : Xerox - Dixit productions

COUP DE COEUR : Essilor Sun Solution - Mayflower - No ordinary Sunwear

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication [...]