Recherche
Se connecter

Nuit de l'Adetem 2016: qui sont les vainqueurs?

Publié par le

L'Association nationale des professionnels du marketing (Adetem) a récompensé, mardi 6 juillet, les innovations marketing les plus remarquables de l'année 2016, dans six catégories.

Je m'abonne
  • Imprimer
Grand Prix de l'Excellence Marketing: l'or revient à Butagaz pour la campagne "Click & Collect"

L'application conçue par le fournisseur d'énergie permet de commander, payer puis retirer sa bouteille de gaz grâce à son smartphone, 24h/24 et 7j/7. Cinquante points de retrait existent, pour le moment uniquement dans le département de l'Isère. Le service a été co-développé avec la start-up grenobloise The Keys, soutenue par Butagaz et spécialiste des serrures connectées.

Le président de Butagaz, Emmanuel Trivin, défend cette stratégie de distribution multicanale qu'elle est pour l'instant la seule à mettre en place parmi les acteurs du gaz. A terme l'objectif est de faire évoluer son ADN en devenant une entreprise orientée vers les services connectés.

ARGENT: Camif pour " Camif près de chez vous "

BRONZE: Orange pour " Data Studio "

PRIX SPECIAL DU JURY: Pas-de-Calais Habitat pour " #1jeune1logement "


Sonia Puiatti

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les marques lancent leur média. Pourquoi ? Avec quels objectifs, et quels moyens ? Premiers éléments de réponse avec Courir, La Redoute et Saint-Gobain. [...]