Recherche
Se connecter

Nuit de l'Adetem 2016: qui sont les vainqueurs?

Publié par le

L'Association nationale des professionnels du marketing (Adetem) a récompensé, mardi 6 juillet, les innovations marketing les plus remarquables de l'année 2016, dans six catégories.

Je m'abonne
  • Imprimer
Grand Prix de l'Excellence Marketing: l'or revient à Butagaz pour la campagne "Click & Collect"

L'application conçue par le fournisseur d'énergie permet de commander, payer puis retirer sa bouteille de gaz grâce à son smartphone, 24h/24 et 7j/7. Cinquante points de retrait existent, pour le moment uniquement dans le département de l'Isère. Le service a été co-développé avec la start-up grenobloise The Keys, soutenue par Butagaz et spécialiste des serrures connectées.

Le président de Butagaz, Emmanuel Trivin, défend cette stratégie de distribution multicanale qu'elle est pour l'instant la seule à mettre en place parmi les acteurs du gaz. A terme l'objectif est de faire évoluer son ADN en devenant une entreprise orientée vers les services connectés.

ARGENT: Camif pour " Camif près de chez vous "

BRONZE: Orange pour " Data Studio "

PRIX SPECIAL DU JURY: Pas-de-Calais Habitat pour " #1jeune1logement "


Sonia Puiatti

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet