Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Publié par Stéphanie Marius le

Peu implanté en Occident, le Nouvel An chinois est un exercice de style périlleux pour les marques internationales, qui reprennent ses codes pour créer des séries limitées. L'enjeu: éviter les faux pas et de trouver un équilibre en tradition et modernité.

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Les marques de sneakers ne sont pas en reste

Adidas dévoile l'édition limitée de son modèle Lillard 3 en rouge, blanc et noir, graphique: un logo CNY (chinese new year) orne le talon et un motif stylisé noir rappelle le plumage du coq. En parallèle, Converse, Nike, Vans, Reebok et Jordan lancent leur édition capsule qui joue sur les couleurs (jade et doré pour Nike), les imprimés (plumes et coquille d'oeuf pour Reebok) et la calligraphie (Jordan).

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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