Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Publié par Stéphanie Marius le

Peu implanté en Occident, le Nouvel An chinois est un exercice de style périlleux pour les marques internationales, qui reprennent ses codes pour créer des séries limitées. L'enjeu: éviter les faux pas et de trouver un équilibre en tradition et modernité.

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Kenzo s'approprie les codes du Nouvel An chinois

La marque de luxe réinvestit ses deux emblèmes, le tigre et l'oeil, aux couleurs rouge, or de la Chine. Le choix du fond noir (couleur de la mort au pays du Soleil Levant) apparaît audacieux pour un événement célébrant le renouveau. La marque affiche sa modernité et se détache ainsi des codes traditionnels. La capsule comprend sweats, robes, sneakers et tee-shirts et est distribuée dans une sélection de points de vente à travers le monde ainsi que sur le site marchand de la Kenzo.

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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