Média Courrier : 4 bonnes pratiques pour bien s'adresser aux CSP+

Publié par Barbara Haddad le

Les CSP+ représentent une cible convoitée par les marques, notamment en raison de leur pouvoir d'achat plus important mais aussi leur tendance à adopter plus facilement les nouveaux produits et services. Comment le média courrier peut-il être alors un bon moyen de se distinguer de la concurrence ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Conseil n°1 Jouer à fond sur la curiosité

"Le média courrier a pour avantage d'être un média choisi : alors que 99% des Français ont une boîte aux lettres, seulement 20 % des foyers y ont apposé un "stop pub" (vs 35% d'adblockers)", rappelle Nicole Abenhaim, DGA Marketing et Expérience Client de MEDIAPOST.

Consulter son courrier représente donc un moment de déconnexion, où le consommateur fait le choix d'accorder du temps à la marque, quand et où il le souhaite. L'enjeu pour les annonceurs est alors de réussir à capter l'attention du destinataire pour que le courrier soit gardé en main le plus longtemps possible. Afin qu'il puisse générer de l'intérêt, la curiosité est un bon levier : " Cela peut passer par un format original qui sort du format A4 classique ou prendre la forme d'un petit paquet (lettre de moins de 2,5 cm d'épaisseur) par exemple, qui aura une connotation de cadeau", détaille Jérôme Martel.

La bonne pratique : Forgiarini, réseau alsacien de magasins spécialisés en salles de bain haut de gamme a opté pour le support PROMOFOLIO de MEDIAPOST. Cette sur-couverture qui englobe les autres imprimés publicitaires a permis la marque de "faire la une dans la boîte aux lettres".

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet