Recherche
Se connecter

Les 5 meilleures campagnes DOOH mondiales pour entamer 2019

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Jetstar fait gagner des vacances de rêve pour les fêtes

À l'occasion des fêtes de fin d'année, la compagnie aérienne australienne Jetstar a mis en place un DOOH invitant les passants à tenter de gagner des cartes cadeau d'une valeur de 500 dollars pour réserver le vol de leur choix. Après s'être positionnés sur un sticker au sol, les participants devaient regarder l'écran où plusieurs photos de destinations de rêve étaient diffusées. Grâce à une technologie de traçage oculaire, le dispositif était capable de déterminer quelle photo était la plus regardée par le participant et donc quelle destination était la plus attirante. Les participants recevaient soit un message mettant en avant une promotion sur le vol adéquat pour les mener à cette destination, soit des bons cadeaux pour réserver le billet offert par Jetstar.

Les plus : La technologie de traçage oculaire permet d'offrir une expérience plutôt personnalisée et surprenante. Évidemment le fait d'offrir des cartes cadeaux est un vrai plus qui garantit la mémorisation de la campagne pour les heureux gagnants.

Les moins : Malheureusement la direction artistique est un peu pauvre, Jetstar aurait pu se permettre d'avoir une approche créative plus festive et audacieuse compte tenu du sujet du dispositif.

Pour aller plus loin : L'utilisation de la technologie de traçage oculaire aurait mérité d'être plus exploitée. On aurait pu s'en servir pour gamifier l'expérience et ainsi faire gagner les cartes cadeaux en fonction d'un score plutôt que de façon aléatoire.


Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Enesis

objet publicitaire beau etre un support de marketing physique il realise aujourd hui sa mue digitale Comment se traduit elle Par des defis [...]

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

De part son utilisation de l'affichage monumental ou du DOOH, la compagnie aérienne EasyJet cultive plus que jamais son image de marque innovante [...]