Recherche
Se connecter

Les 5 meilleures campagnes DOOH mondiales pour entamer 2019

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Center Parcs créé des panneaux publicitaires réactifs à la pluie

À Amsterdam, les périodes automnales et hivernales peuvent être très pluvieuses. Center Parcs Amsterdam a ainsi décidé de saisir cette opportunité en installant un panneau publicitaire innovant, réactif aux gouttes de pluie, sur la place Rotterdam Alexandrium. Grâce à une couche spéciale sur l'écran, la publicité n'apparaissait que lorsque les gouttes tombaient dessus. Un texte demandait alors aux passants s'ils étaient fatigués du temps pluvieux et leur proposait de faire une réservation de dernière minute pour changer de température et voyager vers une destination paradisiaque.

Les plus : La contextualisation de la publicité couplée de l'innovation permettant de faire apparaître la publicité qui est bien pensée. Le concept est basé sur un insight réel et permet de donner tout son sens à l'offre de Central Parcs.

Les moins : Il faut prendre en considération le fait que s'il ne pleut pas ; personne ne verra le message publicitaire. La visibilité de la publicité dépend donc d'un facteur totalement aléatoire que ni Central Parcs ni la régie média ne peuvent contrôler. De plus, un seul écran a été réalisé avec ce système d'affichage par la pluie, ce qui limite encore plus sa visibilité.

Pour aller plus loin : On aurait pu coupler ce dispositif d'une campagne de DOOH contextualisée pour promouvoir différentes destinations en fonction de la météo.

Center Parcs Rain Billboard from Helen Fernando on Vimeo

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par La Boîte à Objets

objet publicitaire beau etre un support de marketing physique il realise aujourd hui sa mue digitale Comment se traduit elle Par des defis [...]

Sur le même sujet