Recherche
Se connecter

Les meilleures campagnes DOOH du début d'été

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
La lampe du génie offre des cadeaux aux passants

Challenge

Attirer l'attention des passants sur la sortie du film Aladdin au cinéma pour assurer un fort nombre d'entrées.



Réponse

Pour la sortie du film Aladdin, un dispositif a été mis en place dans un abribus de Colombie. Les passants étaient invités à frotter la lampe du génie présente sur l'affiche provoquant un dégagement de fumée, grâce à une machine à fumée, et libérant aussi un gain pour l'utilisateur. Ces récompenses pouvaient être une mini affiche du film tout comme un billet promotionnel offrant une réduction pour deux afin d'aller voir le film au cinéma.


Les plus et les moins

Le caractère interactif de l'opération et l'obtention de gain permettent d'impliquer facilement le passant, tout comme l'utilisation de la fumée qui peut l'intriguer et ainsi créer de l'intérêt. De plus, le dispositif est cohérent avec l'ADN du film et ce qui rend l'opération pertinente, et en fait une expérience agréable pour patienter en attendant le bus. Le dispositif est cependant un peu simple créativement, on aurait pu le coupler avec un écran pour diffuser des vidéos (bande annonce) ou encore des messages plus attrayants pour inviter les passants à tester l'expérience.


Léna Gautier, planneuse stratégique, et Martin Brunet, creative strategist assistant chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet