Recherche
Se connecter

Les meilleures campagnes DOOH du début d'été

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le casino de Nice vous offre une partie de roulette durant vos courses

Challenge

Promouvoir le casino, et l'engouement qu'il provoque, tout en incitant les passants à s'y rendre.



Réponse

A Nice, le Casino Palais Méditerranée a mis en place une roulette géante interactive sur la Digital Wave du centre commercial Cap3000. L'expérience était très simple: les passants devaient scanner un QR code qui faisait tourner la roulette sur l'écran et affichait ainsi un gain. L'expérience était 100% gagnante pour l'utilisateur qui se voyait offrir entre un simple goodie du Casino et 100€ à utiliser sur place.


Les plus et les moins

La proximité avec le casino rend cette action pertinente dans sa volonté de "drive-to-store", d'autant que le centre commercial Cap3000 est extrêmement fréquenté. L'action permet de promouvoir des jeux d'argent de façon détournée et accessible à tous, ce qui évite l'obligation d'afficher un message de mise en garde à l'encontre des jeux d'argent qui dénoterait avec le cadre familiale du centre commercial et la communication du casino qui se veut plus légère Le système 100% gagnant permet une forte participation à l'opération, créant de l'affluence devant le dispositif et donc une forte hausse de l'intérêt pour les passants.


Léna Gautier, planneuse stratégique, et Martin Brunet, creative strategist assistant chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]