Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les meilleures campagnes de DOOH dans le monde

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Street-Vet, le panneau de Purina qui prend soin de votre chien.

Challenge

Positionner Purina comme une marque experte, aux valeurs saines, attentive à la santé des animaux, tout en mettant en avant ses produits.


Réponse

La marque Purina, accompagnée d'élèves ingénieurs de l'Yncrea et de la clinique vétérinaire VetParis7, a mis en place un panneau permettant d'analyser l'urine des chiens afin de détecter d'éventuelles maladies. La marque partait du constat que plus d'un million de chiens n'ont pas effectué leur examen annuel chez le vétérinaire durant l'année 2018 et a ainsi voulu sensibiliser les propriétaires de chiens. Pour attirer les animaux, le panneau diffusait une odeur stimulante. Une fois que le chien avait uriné sur le panneau, celui-ci affichait un bilan de santé et pouvait conseiller au propriétaire un produit de la marque Purina pour remédier aux éventuels problèmes. De plus, le propriétaire pouvait télécharger les résultats de l'analyse afin de les montrer à un vétérinaire.

Les plus et les moins

C'est un dispositif d'intérêt général qui est utile pour les propriétaires de chiens. Il permet aussi bien de sensibiliser les propriétaires sur l'intérêt d'un suivi régulier de l'état de santé du compagnon animal que de mettre en avant les produits Purina. C'est une bonne opération qui contribue à renforcer l'image et le charisme de la marque tout en renforçant son lien avec ses clients.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet